...

dimanche 27 février 2011

Un accessoire intéressant...

Mais qui me demande du temps !

C'est une pâte... Une pâte à pain de trois kilos environ... A chaque fois que l'on va faire un filage, je dois préparer cette pâte... Cela signifie que je dois avoir les ingrédients le matin quand j'arrive dans la salle. Prévoir une petite demi-heure pour la faire pendant que les comédiens s'échauffent et pendant que le café se prépare...

Un matin, je me surprise à avoir du plaisir, à découvrir une certaine sensualité rien qu'en la préparant. Les mains enfouies dans cette pâte et pourtant ce n'est rien d'autre que de l'eau et de la farine, me procurent des sensations différentes que ça soit en la tapant, en la pétrissant ou encore en la roulant.

Etonnant comme un geste anodin de préparer de la pâte peut éveiller des sensations oubliées, des émotions refoulées, de ramener à la vie des souvenirs très lointains ou encore de réveiller de vieux désirs...

Et toi Prascovia...


Toi qui prépare ce pain comme chaque matin pendant que ton homme dort.
Que se passe-t-il chez toi quand ton homme prend ton pain et le mange le matin, sans même un regard ?
Juste un pain et un oignon, sans même une tasse de café ?

Que se passe-t-il chez toi ???

1 commentaire:

  1. heu...c'est quoi un filage déjà ?

    haaa oui les doigts la pâte ....hmmm ça me rappelle la pâte à gâteau dont je me lêchais les doigts .... hmmm suprême

    Virginie

    RépondreSupprimer